Cette demande s'inscrit dans le cadre des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (=CPOM = contractualisation interne entre l'Equipe de Direction en Central et les Pôles et composantes de l'UN).

L'objectif de la contractualisation interne 2017 est de dématérialiser l'intégralité du processus CPOM en créant un espace Prodoc pour chaque Pôle de l'UN (6 pôles donc 6 espaces prodoc à créer) et un unique espace prodoc pour les 4 Services Communs de l'UN avec lesquels il existe une contractualisation interne. (Au total demande de création de 7 espaces Prodoc).

Cette dématérialisation se traduira concrètement par :

- Pour chaque espace prodoc : la mise à disposition par la CSCP de la DGS du document CPOM en tant que tel avec un volet polaire et un volet composante, de fiches projet vierges (fiche projet de pôle et fiche projet de composante).

En retour, les pôles et les composantes de ce pôle déposeront (droits donnés aux SG de Pôle et de composantes), sur leur espace Prodoc attitré, ces documents dûment complétés, pour étude par l'Equipe de Direction du Central et les Services centraux.

La CSCP déposera les tableaux de bord du Pôle et des composantes le constituant ainsi que divers documents d’aide au pilotage au fil du temps.

Au final, les arbitrages intermédiaires de juillet et les arbitrages définitifs de septembre de l'Equipe de Direction, en concertation avec l'ensemble des services centraux, seront déposés par la CSCP sur l'espace prodoc du Pôle et des composantes qui le constituent.

Cette demande de création de ces 7 espaces prodoc constitue une étape intermédiaire avant la mise à disposition par l'UN d'un véritable espace de travail collaboratif (type dropbox), d'ici 2 ans environ.